ADIS au sommet du Sancy pour ses 40 ans

Au-delà des préjugés – Toujours plus haut, toujours plus loin

Dans le cadre des 40 ans d’ADIS, association pour le développement de l’insertion socio professionnelle des personnes handicapées,  un grand événement a été organisé le Vendredi 11 Septembre 2015, l’ascension du plus haut mont d’Auvergne, LE PUY DE SANCY.

250 salariés d’ADIS, dont plus de 80 % de travailleurs en situation de handicap ont participé à ce défi d’exception.

IMG_1442Une forte mobilisation autour de cet événement avec le soutien et la présence du Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne, des secouristes de l’association la « Croix Blanche » et de l’association « Handi Cap Evasion ». Cette dernière a permis d’accompagner jusqu’au sommet 7 personnes en fauteuil roulant ou à mobilité fortement réduite grâce à l’utilisation de Joelettes.

 

ADIS s’était donné comme objectif de permettre à l’ensemble des salariés d’accéder au Sommet du Sancy. Cette ascension représentait un défi pour l’association et pour chaque participant. Ils qui ont dû faire preuve, main dans la main, de détermination, de confiance et de solidarité.

IMG_1402Cette action a été aussi l’occasion de permettre à certaines personnes de découvrir et d’apprécier leur propre région et la marche en Haute Montagne. Nombreux participants ont ressenti une réelle fierté de repousser leur limite à leur rythme et de réussir.

SOLIDARITE : Se soucier et respecter les conditions physiques de chacun, s’entraider et se soutenir notamment en portant les personnes à mobilité réduite, à tour de rôle, pour gravir les dernières marches qui mènent au sommet.

DETERMINATIOIMG_1468N: Cette ascension a été une épreuve de taille et une grande fierté pour les participants ayant rarement eu l’occasion de pratiquer ce genre d’activité.

CONFIANCE : Se faire confiance et faire confiance aux personnes qui nous encadrent autant pour les personnes qui ont emprunté le sentier, 550 mètres de dénivelé, que pour les personnes en joelette.

 

 Nous vous laissons profiter de cette vidéo!

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *